Juil 07

Mise en ligne des vidéos de la conférence Penser l’après-COVID dans la région arctique

Le 6 mai dernier, l’Observatoire des administrations publiques autochtones et l’Observatoire de la Politique et de la Sécurité dans l’Arctique ont tenu une conférence conjointe intitulée Penser l’après-COVID dans la région arctique. Cette conférence, présidée par Jean-François Payette, a réuni cinq chercheuses et chercheurs, Jean-François Savard, Louise Nachet, Magali Vullierme, Alain A. Grenier et Christina Bouchard, qui se sont attardés à différents enjeux qui affectent l’Arctique en temps de COVID et aux stratégies de sortie de crise. Elles et ils ont tenté de répondre à une question simple et à la fois complexe : à quoi ressemblera l’Arctique après la COVID.

Vous pouvez maintenant revoir l’ensemble de ces présentations, ainsi que la période de questions et de discussion en cliquant sur le lien suivant : https://obsapa.org/apres-covid/.

 

 

 

À propos de l'auteur

Détenteur d’un doctorat (Ph. D.) en science politique de l’Université Carleton, Jean-François Savard est professeur à l’ENAP (École nationale d’administration publique) depuis 2006, où il y enseigne l’analyse et la conception et la mise en oeuvre des politiques publiques. Ses travaux de recherche portent sur les questions de politiques autochtones, plus particulièrement sur l’autonomie gouvernementale autochtone, les relations entre les communautés autochtones et les administrations publiques du Québec et du Canada et du fédéralisme. En savoir plus →